5e à 12e année

Cours
  • Histoire de la Colombie-Britannique
  • Histoire du Canada
  • Histoire coloniale de l'Amérique du Nord britannique
  • Histoire autochtone en Colombie-Britannique
Sujets principaux
  • James Douglas, « le Père de la Colombie-Britannique »
  • Les évènements importants dans le développement historique de la Colombie-Britannique
  • L’analyse des sources primaires et secondaires

Rédaction: Lindsay Gibson
Révision-relecture: Roland Case, John Lutz and Jenny Clayton
Recherche historique: Jenny Clayton, Ph. D., Département d’histoire, University of Victoria
Conception: The Critical Thinking Consortium (TC2)
www.tc2.ca

James Douglas méritait-il le titre de chevalier?

Étape 6 : Obtenir un consensus d’équipe

Lorsque les élèves ont terminé l’analyse des documents assignés, demandez aux équipes de partager les éléments de preuve trouvés dans les documents. Dites à chaque équipe d’obtenir une décision consensuelle : ont-ils des réserves ou sont-ils prêts à recommander que James Douglas reçoive le titre de chevalier. Distribuez à chaque élève la feuille reproductible 12, Évaluer le mérite de James Douglas. Demandez-leur d’évaluer ce mérite à partir de chacun des trois critères et de donner une évaluation globale de son comportement à partir des éléments de preuve de chaque incident.

Avant de commencer cette activité, révisez la feuille reproductible 13, Évaluer les éléments de preuve, afin de souligner l’importance d’identifier des éléments de preuve justes et pertinents et d’accorder une note plausible. Lorsque cette activité sera terminée, vous pourriez demander aux élèves d’évaluer leurs observations et leurs conclusions ou celles des autres.

horizontal divider

Activités suggérées