9e à 12e année

Cours
  • Histoire de l’Ouest canadien
  • Histoire coloniale de l'Amérique du Nord britannique
  • Histoire autochtone
Sujets principaux
  • Traités autochtones
  • Relations entre les Européens et les autochtones dans la seconde moitié du 19e siècle
  • Analyse des sources textuelles

Rédaction: Lindsay Gibson
Révision-relecture: Roland Case, John Lutz and Jenny Clayton
Recherche historique: Jenny Clayton, Ph. D., Département d’histoire, University of Victoria
Conception: The Critical Thinking Consortium (TC2)
www.tc2.ca

Les traités Douglas et les traités numérotés ont-ils été négociés de façon impartiale?

Activités complémentaires

Demandez aux élèves de rédiger un court énoncé de position sur les différences majeures dans le processus de négociation des deux séries de traités.

Invitez les élèves à discuter des conséquences et des problèmes vécus aujourd’hui et générés par l’incertitude quant à l’impartialité du processus de négociation des traités Douglas et des traités numérotés.

horizontal divider

Activités suggérées