9e à 12e année

Cours
  • Histoire de l’Ouest canadien
  • Histoire coloniale de l'Amérique du Nord britannique
  • Histoire autochtone
Sujets principaux
  • Traités autochtones
  • Relations entre les Européens et les autochtones dans la seconde moitié du 19e siècle
  • Analyse des sources textuelles

Rédaction: Lindsay Gibson
Révision-relecture: Roland Case, John Lutz and Jenny Clayton
Recherche historique: Jenny Clayton, Ph. D., Département d’histoire, University of Victoria
Conception: The Critical Thinking Consortium (TC2)
www.tc2.ca

Les traités Douglas et les traités numérotés ont-ils été négociés de façon impartiale?

Étape 5 : Analyser les sources textuelles

Distribuez trois ou quatre copies de la feuille reproductible 3, Preuves d’impartialité, à chacun des membres des équipes. Encouragez-les à faire une analyse collective des sources assignées, mais assurez-vous que chaque élève entre ses propres données sur la feuille reproductible. Rappelez aux élèves de tenir compte du critère d’impartialité dont vous aurez déjà discuté lorsqu’ils chercheront des preuves dans leurs sources textuelles sur l’impartialité du processus de négociation.

horizontal divider

Activités suggérées